dingue de sof 2
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TUTORIEL BINDS

Voici la façon de faire des binds , pour tous ceux qui débutent dans le jeu· (J’ai assez galéré quand j’ai débuté sur SOF2! LooL) Selon les serveurs de jeux et surtout les modes de jeu (RPM, RPM PRO, ADM etc ···) les sons utilisés ne sont pas les mêmes · Pensez à faire une sauvegarde de votre fichier de config sof2mp, car en cas de crash il faut tout reconfigurer !!

il faut savoir que vous avez plusieures manières de faire vos binds :

1/ directement dans la console du jeu :
il suffit de tapper une phrase du type ---> /bind 1 say votre texte ou un numéro de son (ou les deux)
ex: /bind 1 say Nice shot------>la touche 1 sera alors attribuée à cette phrase· On peut ainsi configurer plusieurs touches du clavier· Avec un son ça donne :/bind 1 say @64 (le numéro correspondant au son)

2/dans le fichier de config sof2mp
il faut tapper: bind 1 "say @64" ou bind 1 "say Nice shot"

Attention, votre fichier sof2mp·cfg ne doit pas dépasser 16 ko, sinon il ne fonctionnera pas· Ne pas trop surcharger en textes ou couleurs· Pour cela , utilisez la solution suivante :

3/Utilisation du fichier de config sof2mp·cfg et de fichiers de config annexes·
Il s’agit là de la meilleure configuration, car elle permet de soulager le poids du fichier de config

et d’utiliser les couleurs et les symbols voulus:

a/Créer un dossier bind dans le repertoire du jeu (base/mp) ou RPMPro si vous utilisez ce mode de jeu· Ce dossier contiendra tous les binds que vous aurez créés en fichier ·cfg

Pour créer un bind, ouvrir un fichier texte et tapper: say "@314" , sauvegardez le fichier en hello·cfg·Placer ce fichier dans le dossier bind

b/ Ouvrir le fichier sof2mp·cfg et tapper: bind 1 "exec binds/hello"· Le fichier hello·cfg peut être amélioré avec des couleurs et des symbols que vous pouvez obtenir avec le

programme Funky’s name maker (disponible dans la rubrique utilitaires)

On peut améliorer la présentation des binds avec des couleurs dont voici les correspondances. Il suffit de mettre le symbol ^ devant chaque chiffre ou lettre . Exemple: ^1 = rouge


Comment modifier le texte original des binds? C’est simple!
La meilleure façon est de le faire dans le fichier de config sof2mp ou dans le fichier bind directement, comme précédemment·
Ouvrez votre fichier et tappez par exemple: bind 1 "say Excellent ! Joli Tir Mon Ami!^1^1^1^1^1^1^1@64"
Ainsi le son produit par le Nº64 sera "Nice shot" et la phrase à l’écran sera celle que vous aurez tappée(Excellent! Joli Tir Mon Ami!)· Le texte d’origine généré par le son étant à la fin, il ne sera donc pas visible à l’écran! Attention, pour ce faire, il faut ouvrir en grand votre fenêtre de config afin de placer vos symboles ^1 jusqu’à la fin du bind· Ne les placez pas apres la ligne de commande sinon vous n’entendrez pas votre son! A l’inverse, si vous n’en mettez pas assez, vous allez avoir le début du texte d’origine apparaitre au bout de votre bind!
Bon travail !